Son engagement auprès des pompiers genevois du SIS

Un engagement humain, de la terre aux personnes
Sauver des vies n’est pas un slogan, c’est une réalité que Lionel Dugerdil a vécue. Durant ses années comme pompier professionnel à Genève, il a été confronté à des situations extrêmes où il a fallu agir vite, avec courage et discernement. Dans ces moments, chaque seconde compte, chaque geste peut faire la différence. Cet engagement concret pour la vie humaine, Lionel l’a prolongé dans toutes ses activités — en tant que père de famille, vigneron bio, entrepreneur, et aujourd’hui candidat au Conseil d’État.

Son expérience de pompier l’a forgé : être volontaire, proactif, prêt à intervenir pour protéger, aider, reconstruire. Il a conservé cette même exigence de responsabilité en s’engageant à préserver le vivant, que ce soit la santé de nos concitoyens, la qualité de notre alimentation, ou la richesse de nos terroirs.

Il connaît la valeur de la solidarité et la détresse à laquelle font face de nombreux Genevois. Conscient de leurs difficultés, Lionel porte un regard lucide sur les priorités : garantir un cadre de vie sûr, sain et durable, en plaçant l’humain au cœur de ses choix.

De l’urgence d’un incendie à la protection de la terre nourricière, Lionel Dugerdil s’est toujours battu pour défendre ce qui compte : la vie.